CCToMM

Commission Canadienne pour la Théorie des Machines et des Mécanismes


Symposium M3

La soumission d'article au Symposium 2021 M3 de la CCToMM est maintenant ouverte! Les détails sont disponibles sur la page web du symposium.


Bienvenue à la Page web de la CCToMM

La Commission Canadienne pour la Théorie des Machines et des Mécanismes(CCToMM) a été reconnue officiellement comme un comité national appartenant à la Fédération Internationale sur la Théorie des Machines et des Mécanismes (IFToMM) pendant le Troisième Congrès Mondial sur la Théorie des Machines et des Mécanismes, qui a eu lieu à Dubrovnik en 1971. La CCToMM, comme commission appartenant à l'IFToMM, partage les objectifs de cette dernière, plus précisément, la promotion du développement dans le domaine des machines et des mécanismes par la recherche théorique et expérimentale et leurs applications pratiques. (Art. 2.1 de la Constitution de l'IFToMM)

Ce domaine d'intérêt étant si vaste, il est nécessaire de rappeler les divers sous-domaines d'un intérêt spécial pour l'IFToMM, plus précisément:

  • Méthodes de Conception Assistée par Ordinateur
  • Dynamique des Machines
  • Engrenages et Transmissions
  • Robots et Manipulateurs
  • Mécatronique
  • Micromécanisme

La CCToMM publie un bulletin, avec l'intention de diriger la communication entre le Conseil exécutif et les membres de la CCToMM, et pour servir comme forum pour ceux intéressés dans le domaine. Ceci permet le réseautage parmi tous les membres de la CCToMM au Canada et dans la communauté mondiale en donnant accès à l'information sur les questions techniques aux personnes avec les intérêts semblables.


Se Joindre à CCToMM:

Vous voulez faire partie de la CCToMM? Remplissez simplement le formulaire ICI.